SCP DESBOS BAROU, avocat à Lyon
74 rue de Bonnel, 69003 Lyon
04 78 79 25 00
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
 
SCP DESBOS BAROU, avocat à Lyon
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
 
04 78 79 25 00
 
74 rue de Bonnel, 69003 Lyon
SCP DESBOS BAROU
Cabinet d'avocats à Lyon

Attention à l’escroquerie aux faux concessionnaires automobiles

Droit Pénal

La SCP DESBOS BAROU a été contacté plusieurs fois dans le cadre d’escroqueries aux faux concessionnaires automobiles, relevant de l'hameçonnage ou phishing  https://www.avocats-desbosbarou.fr/blog/articles/que-signifie-le-terme-hameconnage-ou-phishing )

Des escrocs peu scrupuleux usurpent l’identité de concessionnaires situés en Europe, souvent en Allemagne, et vont jusqu’à créer un faux site internet au nom de celui-ci.

Puis ils mettent en vente des véhicules sur des sites d’enchères, ou d’annonce, avec un numéro téléphonique différent bien entendu de celui du véritable concessionnaire.

Parallèlement ils créaient une société avec le même nom dans un autre pays. Souvent c’est un pays où la création de sociétés est facilitée (Angleterre, Pays Bas, Portugal.). La création de cette société permet d’ouvrir facilement un compte bancaire.

La victime vire alors le prix du véhicule sur le compte, qui est ensuite rapidement fermé.

Ces escroqueries sont difficiles à déceler. Un indice doit alerter : lors du virement, si celui-ci est fait vers une banque située dans un autre pays que celui du concessionnaire cela constitue un indice.

Par ailleurs, pour ces achats d’un montant important, il est indispensable de se déplacer pour récupérer le véhicule. C’est uniquement à ce moment-là que le prix du véhicule doit être réglé.
 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.